FR - ES - EN
18/03/2016

Les aérosols en soin skincare : un format à exploiter !

Un moyen de différenciation forte

Peu répandu en skincare, l'aérosol offre clairement de nouvelles possibilités de différenciation... si bien-sûr, son potentiel est finement exploité. 


Ses grandes forces


     > Protection parfaite de la formule de la lumière et de l’air


     > Mélange de l’émulsion avec le gaz propulseur pour obtenir une texture mousse originale (à ne pas confondre avec la technologie des foamers utilisée pour les produits nettoyants, le rendu n’a rien à voir !)


     > Possibilité de moduler la texture et le dosage à la pression


     > Une différentiation évidente : rares sont les produits de soin corps et visage formulés en aérosol


 Il tend aujourd'hui à se refaire une image, en particulier depuis la sortie de certains produits qualitatifs et au concept "unique", comme la mousse Body Detox de Filorga. Entre autres, la marque coréenne et tendance Too Cool for School propose le Egg Mousse Body Oil*, actuellement un de leurs best-sellers, délivrant aussi un soin mousse pour le corps en aérosol.


Toutefois, attention à la technologie et au gaz employés ! 


Tous les gaz propulseurs n’ont pas les mêmes propriétés… La qualité du produit final, son impact écologique et ses conditions de transport en dépendent sensiblement. 


Ce sont sur ces problématiques complexes que doit intervenir toute l'expertise du fabricant, à la fois dans le choix du gaz et la capacité à l’accorder avec la formule


Comme la plupart des gaz employés en aérosol sont des GPL**, l’un des principaux enjeux pour développer un soin qualitatif en aérosol réside donc dans la capacité à mettre en compatibilité un gaz inerte avec l’émulsion.


Procoluide a relevé ce challenge en développant la technologie Air Touch, basée sur un gaz 100% sécurisé et inerte, pour délivrer des soins ultra-qualitatifs en une texture mousse confortable, à la fois dense et aérienne. Cliquez ici pour en savoir plus : http://www.procoluide.com/article.php?id=19


*produit conditionné sous tétrafluoropropène (gaz inflammable), **Gaz de Pétrole Liquéfiés : gaz inflammable, contraignant sur le plan logistique et environnemental


Sources :


- http://www.cosmetiquemag.fr/Toute-linfo/prestataires/2016/3/Laerosol-travaille--a-bien-se-diffuser-2050193W/


- http://www.cosmetiquemag.fr/Toute-linfo/prestataires/2015/5/Propulsion-laerosol-fait-sa-revolution-2036517W/